German media likens US border patrol official’s coat to ‘Nazi look’


Healthy_Mousse6391

3 comments
  1. Pourquoi tourner autour du pot.

    La photo d’archive dans l’article en parlante et encore il ont pas pris la pire.

    Bravo les US au lieu de vouloir “sauver l’Iran feriez mieux de vous occuper de votre fion”

  2. J’avais du mal à trouver les mots justes pour dire ce que je pensais, et je suis tombé sur cet [article](https://www.politico.com/news/magazine/2026/01/24/the-problem-with-greg-bovinos-overcoat-isnt-what-you-think-00745516) de Politico, qui est bien moins putaclic.

    Résumer cette tenue à une tenue nazie, c’est vraiment de la paresse intellectuelle, c’est une tenue de cérémonie qu’on peut [trouver](https://www.cbp.gov/newsroom/spotlights/cbp-honors-its-own-valor-memorial-ceremony) dans quelques institutions aux US. Y’a juste un manteau au-dessus.

    Ce qui est bien plus intéressant en revanche c’est surtout l’imagerie militaire que ces institutions utilisent. Et amha même si ça s’est exacerbé sous Trump, c’est clairement pas quelque chose qui a commencé avec lui.

    Je pense qu’ici on sera tous d’accord pour dire que la police américaine (même si ICE n’est techniquement pas une unité de police) est militarisée depuis bien trop longtemps.

    D’ailleurs des cas comme Alex Pretti c’est pas vraiment les premiers, je pense à Daniel Shaver. A l’époque Trump était président, mais je me souviens pas d’émeutes ou tant de réactions de stars/politiciens Américains, au final j’ai surtout l’impression que c’est un ras-le-bol de la politique de Trump et d’ICE, mais pas vraiment un ras-le-bol du fonctionnement de leur forces de l’ordre. Je suis sûr que dans 10 ans on trouvera d’autres victimes.

  3. Ici avant les bots “Nooooon ça concerne pas la France T_T”

Leave a Reply