Russie : Jean-Luc Mélenchon souhaite que les gazoducs Nord Stream soient «remis en route»


Yellowkholle

9 comments
  1. Pour qu’on soit non aligné, faut changer de dépendance, passer d’américaine à russe visiblement pour lui

  2. Melenchon en matière de politique internationale c’est vraiment la honte absolue pour LFI sérieux.

    Il faudrait vraiment qu’il délégue à quelqu’un de plus sérieux pour le volet politique internationale ils y gagneraient clairement en crédibilité.

  3. Les Russes envahissent la Crimée, y organisent un référendum d’autodétermination plus ou moins frauduleux, et Melenchon approuve le résultat. Maintenant, il se dit prêt à faire de même pour le Dombass. Il y a évidemment de la mauvaise foi dans tout ça. Ensuite, faire confiance à une personne de mauvaise foi…

  4. > Jamais les conditions n’ont été aussi bonnes pour expliquer pourquoi le non-alignement rend nécessaire et possible un partenariat privilégié avec la Chine et avec l’Inde. Qui bien sûr sont des régimes qui ne nous conviennent pas.

    Ça semble dans la continuité de sa logique de non-alignement. Sujet compliqué, quand on voit la position US sous Trump c’est sûr que “mettre tous ses oeufs dans le même panier” c’est pas rassurant.

    Maintenant tant qu’à faire je préfèrerai qu’on favorise d’abord les régimes autoritaires qui n’envahissent pas militairement l’Europe.

  5. Y en a marre de ces putains de traîtres et collabos. Mais y en a vraiment marre !

  6. >«Jamais les conditions n’ont été aussi bonnes pour expliquer pourquoi le non-alignement rend nécessaire et possible un partenariat **privilégié** avec la Chine et avec l’Inde. **Qui bien sûr sont des régimes qui ne nous conviennent pas**»

    Je trouve cette partie étonnant bizarre : “on les aime pas mais faut qu’on ait des relations très poussées avec eux”.

    Et pour l’Inde, c’est déjà fait hein.

    Aussi, on appréciera que cette dernière soit reléguée au même niveau que la Chine.
    [Il y a quand même eu des élections la bas…](https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_indiennes_de_2024)

  7. Les relents de bloc communiste qui reviennent au galop. Il faudra dire à Melenchon que cette époque est fini et que soutenir les agresseurs de l’Ukraine, ami de l’Iran et la Corée du Nord n’est pas une meilleure option que les États Unis/ Israël pour sortir de la dependence au gaz/ pétrole. 

Leave a Reply