
TÉMOIGNAGES. “L’alcool est la seule drogue qui peut conduire à la mort lors du sevrage” : descentes aux enfers, rechutes et renaissances, ils racontent leur combat contre l’alcoolisme
—
word_clock

TÉMOIGNAGES. “L’alcool est la seule drogue qui peut conduire à la mort lors du sevrage” : descentes aux enfers, rechutes et renaissances, ils racontent leur combat contre l’alcoolisme
—
word_clock
6 comments
On précisera que l’alcool n’est pas la seule drogue dont le sevrage peut conduire à la mort, il y en a d’autres comme les benzo
En France il n’y a que La France insoumise qui se bat contre l’alcoolisme. Tous les autres partis sont passifs ou complices.
Il est urgent de légiférer pour sauver des vies par milliers.
Le delirium tremens est une urgence médicale qui peut effectivement conduire jusqu’au décès.
Le sevrage de l’alcool est difficile et doit être accompagné médicalement. Courage à ceux qui luttent contre cette addiction et n’hésitez pas à demander l’aide d’un addictologue.
[https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_sevrage_aux_benzodiaz%C3%A9pines](https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_sevrage_aux_benzodiaz%C3%A9pines)
>Le sevrage aux benzodiazépines est potentiellement grave et peut être à l’origine de symptômes potentiellement mortels, tels que des convulsions[^([13])](https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_sevrage_aux_benzodiaz%C3%A9pines#cite_note-13), en particulier lorsque la dose est réduite de manière abrupte (sevrage dit “cold turkey” en anglais) ou trop rapide et lorsque la dose d’origine est élevée ou l’utilisation de longue date[^([5])](https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_sevrage_aux_benzodiaz%C3%A9pines#cite_note-ashman-5).
Pas la seule drogue du coup.
La seule drogue qui peut conduire à la mort lors du sevrage ? Oui c’est vrai que la Benzodiazépines et les Barbituriques n’existent pas…
L’une des quelques drogues qui peut conduire à la mort lors du sevrage aurait été plus honnête.
L’alcool est un témoignage de la dissonance cognitive qui règne en société.