Une professeure de collège poignardée par un élève dans le Var, son pronostic vital engagé

Setneaph

8 comments
  1. « Le drame s’est produit en début d’après-midi au collège La Guicharde, à Sanary-sur-Mer. L’enseignante a été transportée à l’hôpital. Le ministre de l’Education nationale se rend sur place.

Une professeure du collège La Guicharde, à Sanary-sur-Mer, a été poignardée par l’un de ses élèves, a appris franceinfo auprès du parquet du Var, mardi 3 février. Selon le procureur de la République, le drame s’est produit “peu après 14 heures”. Cet élève en classe de troisième, âgé de 14 ans, “a donné trois ou quatre coups de couteau à sa professeure d’arts plastiques, âgée de 60 ans, en pleine classe. Son pronostic vital est engagé à cette heure-ci”. Le mis en cause a été placé en garde à vue du chef de tentative d’assassinat.

Sur X, le ministre de l’Education nationale annonce qu’il se rend “sur place immédiatement”. “Mes pensées vont immédiatement à la victime, à sa famille et à l’ensemble de la communauté éducative, dont je partage le vif émoi”, écrit Edouard Geffray. »

2. le genre de cas qui mérite d’être jugé comme pour un adulte

3. Rassurez vous, l’établissement fait tout ce qui est possible pour étouffer tout ça ! Surement que le chef d’établissement demandera à l’enseignante de changer de bahut, histoire d’éviter d’autres incidents …. /s

Malheureusement, comme souvent pour des agression d’enseignants, ce mineur et ses parents ne seront jamais inquiétés des conséquences de cet acte barbare.

4. Impression que comme les tueries à arme à feu dans les écoles aux US, on a passé le stade de la sidération : ça devient une routine sordide.

Et le pire est que contrairement aux Américains qui refusent de changer leurs lois sur les armes à feu, il n’y a aucune solution évidente ou claire à ce problème ici, qui se transforme petit à petit en dommage collatéral du métier de prof.

5. Mais enfin, je pensais que les couteaux étaient interdits aux mineurs! /s

Leave a Reply