États-Unis : le début du soulèvement ? | Une leçon de géopolitique | ARTE

AttilaLeChinchilla

3 comments
  1. Non désolé, ça fait 1 an que Trump fait vraiment absolument n’importe quoi et perso je vois pas de soulèvement ni de vrai début même à
    Minneapolis.

Il a publié une photo de Obama et sa femme en singe, insulté tous ses alliés, insultes les alliés tombé au combat pour la défense de son pays et ses intérêts, il détruit chaque jour les droit des citoyens « « « rigole » » » de plus en plus souvent sur le sujet de pas partir à la fin de son mandat ou de nationaliser les élections et pas prendre en compte les états démocrates…
    Il a enlevé les fonds de programmes sociaux, et scientifique majeur, la recherche va faire un recul de plusieurs années.

Y’a pratiquement aucune opposition, vaguement quelques week-ends end de protestation et les citoyens se sont un peu organiser pour casser les couilles à ICE mais après 2 meurtres y’a rien qui change.

Peut être que je me trompe. J’espère très très sincèrement, mais faut pas se bercer d’illusions les choses ne reviendront pas comme avant et y’a de grandes chance que ça empire.

2. Ouais, maintenant j’attends de voir, mais je vais pas parier sur les capacités de révolte des américains. Je crois que le mieux qu’on puisse attendre c’est une vague démocrate aux midterms, et encore vu la gueule de l’establishment démocrate, ils sont bien dans la marmelade 🙁

3. On dirait les titres sur Poutine quelques mois après l’échec de la première offensive en Ukraine.

Blahblah il a vomi, il a un cancer, il en a plus pour longtemps… Blahblah la société russe est en train d’imploser sous les sanctions , y a des manifs de mères de soldats c’est la fin… Blahblah… Euh… vous allez voir cette fois l’économie fait tellement la gueule et la population est tellement sous l’eau que c’est *vraiment* la fin…

Mouais, le propre des révolutions est d’être souvent imprévisibles à courtes échéances. Ça se révoltera quand ça se révoltera et vraisemblablement à cause d’une connerie moins dingue que pas mal de choses que ce régime a causé. Si ça se révolte tout court.

Leave a Reply