
Mort de Quentin à Lyon : plus de meetings dans les universités si risques de «troubles à l’ordre public», annonce le ministre de l’Enseignement supérieur
—
Andvarey

Mort de Quentin à Lyon : plus de meetings dans les universités si risques de «troubles à l’ordre public», annonce le ministre de l’Enseignement supérieur
—
Andvarey
14 comments
La bourgeoisie ne combat jamais le fascisme. Elle l’épouse quand elle sent son pouvoir diminuer.
Cette mort sera prétexte à réduire la liberté d’expression de la gauche mais bizarrement on aura toujours des manifs de nazis protégés par la police au titre de la liberté d’expression.
On arrive à un point de non retour
Le gouvernement se défausse de sa responsabilité de protection des rassemblements politiques et prononce à mots couverts l’interdiction à LFI d’organiser des conférences à l’université
Oh bah c’est pratique ça. Dès que LFI essaye d’organiser une conférence ce sera un risque de trouble à l’ordre public.
Ou alors la police fait son travail et vire les fachos.
Traduction : plus de meeting concernant l’idéologie la plus dangereuse, violente, inacceptable : la gauche. D’ailleurs faudrait pas l’interdire ? /s
Donc il suffira à des agitateurs de foutre la merde pour censurer tout meetings ?
>Philippe Baptiste affirme avoir envoyé une circulaire aux préfets et aux recteurs en ce sens, tout en soulignant que la décision reviendrait à la fin aux présidents d’universités.
Donc il n’a rien dit.
Quel tapage franchement. Oui, c’est grave, oui, c’est important que ça ne se reproduise pas. Mais pourquoi seulement maintenant, pourquoi pas pour tous les cas précédents ? Pourquoi j’ai l’impression que les médias sont en train de nous faire charlie kirk v2 ?
Ah bah c’est bien ça dans une démocratie! C’est super!
Ah ben tiens !!
Leur martyr pour museler les opposants politiques
Comme c’est pratique
vu le nombre de manifs et de rassemblements de gauche déjà fréquemment interdits sans raison valable, ils n’attendaient que çà pour le faire de manière systémique.
Vous le sentez que la mort de Quentin est une aubaine dont ils se réjouissent pour se lâcher enfin ?
Depuis 2022, **11 morts et 19 blessés graves** recensés dû aux attaques de l’extrême-droite.
le Ratio n’est pas le même, et la mesure non-plus.
L’altercation s’est passé sur la voie publique wtf !?
Hein? Mais ça ne s’est même pas passé dans l’enceinte de l’université, ni même à la sortie….
La France saut à pieds joints dans le fascisme… tout ça pour permettre à une certaine classe de conserver ses privilèges indécents…
Ça aurait pu être instructif si ça n’était pas horrifiant et dangereux…
Ok les fafs ont gagné, chapeau, bien joué bravo félicitations.
Quelle lâcheté, c’est abject. Si le meeting contient des appels à la violence, il tombe déjà sous le coup de la loi. Là on parle juste de censurer sur la base d’un “risque”. Ridicule et dangereux.