Meurtre de Quentin Deranque : un des suspects déjà mis en examen pour une agression antisémite dans le métro parisien en 2024


ENERGODAR

5 comments
  1. Info repris par Médiapart : [https://www.mediapart.fr/journal/france/190226/mort-de-quentin-deranque-plusieurs-suspects-mis-en-examen-dont-un-assistant-parlementaire-lfi](https://www.mediapart.fr/journal/france/190226/mort-de-quentin-deranque-plusieurs-suspects-mis-en-examen-dont-un-assistant-parlementaire-lfi)

    et BFMTV : [https://www.bfmtv.com/police-justice/info-bfmtv-sioniste-alexis-c-soupconne-de-coups-mortels-sur-quentin-deranque-est-mis-en-examen-dans-une-affaire-de-violences-antisemites-impliquant-la-jeune-garde_AN-202602190931.html](https://www.bfmtv.com/police-justice/info-bfmtv-sioniste-alexis-c-soupconne-de-coups-mortels-sur-quentin-deranque-est-mis-en-examen-dans-une-affaire-de-violences-antisemites-impliquant-la-jeune-garde_AN-202602190931.html)

  2. Pour avoir un peu de contexte :

    “La conférence se déroule sous haute tension : des militants pro-israéliens organisent un contre-rassemblement devant la faculté. Parmi eux se trouvent le sulfureux député Les Républicains (LR) Meyer Habib ou encore des militants proches la Ligue de défense juive (LDJ). Sur place, l’air est électrique. Un groupe de membres de La Jeune Garde, dont Alexis C., tente d’entrer dans l’université pour assister à la conférence, mais une altercation éclate.

    Alexis C. et huit antifas de la Jeune Garde, âgés de 20 à 29 ans, se font alors pourchasser par les contre-manifestants. Les militants évoquent, selon l’accusation, “des confrontations verbales avec des personnes qu’ils rattachaient à la Ligue de Défense Juive (LDJ), dont quelques-unes les avaient suivis” en marge de la conférence de Rima Hassan

    Sur les quais du métro, ils pensent reconnaître un de leurs poursuivants.”

    Dixit l’article de BFM.

    Pour ceux qui ne connaissent pas la LDJ, sachez qu’il y a le mot “défense” dans le titre, mais que ça a autant de valeur que le mot “démocratique” dans “République Démocratique de Corée”.

    Par exemple : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/prison-ferme-pour-deux-mineurs-de-la-ligue-de-defense-juive-7773460771

  3. Faut être surpris ?

    A la base c’est deux groupes d’une vingtaine de bonhomme venu pour tabasser les membres de l’autre groupe.

  4. Si forcer qqun à dire “vive la Palestine” c’est antisémites, se balader dans des cortèges où des mecs aux tatouages nazis font des saluts nazis, c’est quoi?

Leave a Reply