Un épisode de gel agricole marqué va toucher la France dès le 26 mars après 2 mois de douceur exceptionnelle – le retour du gel intervient sur des végétaux dont l’avancée du stade de floraison est parfois record : risques forts de pertes de production, voire total pour les variétés les plus avancées

lieding

9 comments
  1. Yep, il est beaucoup trop tôt dans l’année pour planter hors-gel. Le réchauffement climatique de début d’hiver est chaque année une très mauvaise nouvelle pour les cultures qui bourgeonnent tôt.
    [Saints de glace — Wikipédia](https://fr.wikipedia.org/wiki/Saints_de_glace)

2. La fnsea et la cr vont pouvoir cramer du bâtiment public et demander de la thune, sous les applaudissements de la droite en pâmoison.

3. C’est pas ça qui va me permette une bonne récolte d’abricot cette année… les bourgeons sont bien là…

Enfin petit espoir quand je vois le halo autour de Paris… j’en suis à 15km… je serai peut-être protègé par la « pollution »

4. “il fait froid dans le nord”

Meanwhile dans le nord :

5. Cumulé a une bonne crise sur les engrais qui nous arrive sur la geule a cause du blocage du détroit d’hormuz, cette année va être longue et piquer

6. Ça va couiner chez les vignerons

Puis ça va recouiner car la consommation baisse et que l’étranger ne veut plus de vin

Leave a Reply