Les policiers invitent les Français à manifester avec eux samedi: “C’est un appel à l’aide”

Andvarey

28 comments
  1. Oui, oui, quand on manifestait, vous étiez tellement tendres avec nous.

2. Désolé, c’est la demi-finale du tournoi intercommunal de macramé, je ne pourrai pas venir. J’espère que vous ne vous ferez pas démembrer ou énucléer par vos collègues.

3. “Les policiers” non, c’est le syndicat Alliance (et Synergie-Officiers, encore plus à droite). Tout ça pour faire passer aux forceps la “présomption de légitime défense”.

4. OK. Filez nous des LBDs, des grenades de désencerclement et des tonfas et on viendra. On sera aussi solidaires avec vous que vous l’avez été avec nous.

5. Je serai curieux de voir l’écart des chiffres entre manifestants et comptage de la police

6. Ah mince, je viens de me blesser au bras droit. Impossible de le tendre vers le haut. Ça me disqualifie pour cette manif, vu les organisateurs.

7. Non.

Un appel à l’aide c’est ce qui se passe quand un gars se retrouve au sol avec l’œil explosé par un tir de LBD ou une main arraché par une grenade.

C’est aussi ce qui se produit quand un mec comme Serge a un trauma crânien grave (et que l’ambulance tarde à venir).

C’est aussi ce qui se produit quand les flics tabassent, étouffent, ou tuent. Et que des gens essayent de sauver ce qui peut encore l’être.

Pour oser demander aux français de manifester avec vous alors que votre corporation n’a fait que réprimer des manifestations (et on sait avec quelle manière), il faut avoir encore moins de décence que Manuel Valls.

8. >les policiers qui évoquent pêle-mêle violences gratuites et effondrement de l’autorité(…) pour dire “stop aux promesses sans actes, stop à l’effondrement de l’autorité, stop à l’insécurité, stop à l’impunité”.
    (…)
    il faut une prise de conscience citoyenne”

Mais les copains c’est justement (en partie) de cette prise de conscience citoyenne que vous plaignez.

>
    “On sait que la population protège et aime sa police mais bientôt, on ne pourra plus assurer la sécurité des personnes et des biens, aujourd’hui on nous abandonne”.

Du coup si j’aime pas ma police, ça veut dire que c’est faux ou que je deviens exclu de fait de “la population” ?

9. J’ai presque envie d’y aller pour aller discuter avec eux. Ce serait intéressant de voir ce qu’ils ont à dire si je leur dis que j’aimerai de tout cœur être avec eux et que je compatis pour ce qu’ils décrivent mais comment faire quand on voit Sainte Soline, les gilets jaunes et j’en oublie des centaines, je dis juste ce qui me passe par la tête.

Sincèrement, j’aimerais vraiment pouvoir leur dire que j’aimerais pouvoir aimer la police et la soutenir mais qu’on fait comment quand je connais personnellement des gens qui se sont fait malmenés par eux sans raison ?

10. Imagine on inverse les rôles et c’est nous qui les encerclons pour les nasser et les tabasser.

(Pour des raisons légales ceci n’est pas un appel à commettre les faits décrits précédemment. Taper les gens c’est pas bien. Me mettez pas en prison svp)

11. Oui bien sûr quand la Bac se comportera correctement… 

12. C’est amusant, quand ce sont des salariés qui défendent leurs acquis sociaux ils se font tabasser, mais quand ce sont les agriculteurs qui pètent tout ou l’extrême-droite qui défile masquée, les flics ne bougent pas leurs culs, voire les applaudissent.

Ils espèrent vraiment qu’on ait un fond de compassion pour eux? Qu’ils aillent voir leurs potes du gud pour pleurer sur leurs épaules.

13. Quand les Gilets Jaunes manifestaient, les flics les ont tabassés. Puis ils ont menacé de faire grève pour obtenir de meilleures conditions d’existence, et le gouvernement a immédiatement cédé. Puis les flics sont alors retournés tabasser les Gilets Jaunes, qui demandaient la même chose, de meilleures conditions d’existence. Je n’oublierai jamais ça. Les flics sont nos ennemis et s’assument comme tels.

14. Toujours la même chose, ils reprennent les arguments qu’on utilise contre eux et ils font comme si c’était des victimes alors qu’ils peuvent de défoncer la gueule sans la moindre conséquence pour leur carrière (voir l’inverse).

Ces syndicats sont immondes.

15. “stop à l’impunité” dixit les syndicats Alliance et Synergie-Officiers. Piquant.

Nul doute qu’au sein de la Police certains râlent sur les bavures et les dérapages des bourrins de service. Qqes-uns ont le courage de devenir lanceur d’alerte au prix de leur carrière.

Mais la Police a aujourd’hui surtout l’image d’un rempart du Gouvernement qui profite de traitements de faveur. Et l’IGPN passe pour un pantin inoffensif.

16. On peut leur proposer de les remplacer pendant qu’il manifestent pour les aider.

Par exemple on peut leur filer un coup de main pour organiser la nasse, lancer les lacrymo ou jouer a la balle au prisonnier avec des flashballs.

17. Ahahahahahahahahahahah!

Les cons ça ose tout + nés avant la honte + orge summerien + ACAB

18. Qu’on me donne le même équipement qu’ils ont eu pendant les GJ et Ste-Soline avec les mêmes ordres pour ” maintenir l’ordre ” pendant qu’ils sont en civil et non-équipés, et là on pourra discuter à leur manière.

19. Les mêmes qui ont matraqué des infirmières qui manifestaient pour avoir une meilleur condition de travail ?

Ils ne me feront jamais oublié ça.

20. Sa nous demande de l’aide pour avoir plus de moyen pour nous taper dessus.
    Vraiment un flic sa vie sur une autre dimension

Leave a Reply