Mozilla is building an AI ‘rebel alliance’ to take on industry heavyweights OpenAI, Anthropic


la_mine_de_plomb

5 comments
  1. Au lieu de chercher à s’enrichir sur une bulle qui est sur le point de s’éclater… Faudrait investir sur des choses que le peuple commun utilise de plus en plus ces temps-ci.

    Créer un projet “d’alliance rebelle” sur l’IA alors qu’ils dépendent beaucoup du support de Google, qui finance des projets majeurs dépendant de l’IAGen, les fait plus passer pour des gens qui cherchent leur pognon tant qu’ils peuvent plutôt que d’essayer de changer la donne.

    Si Firefox voulait vraiment “faire les rebelles”, ils devraient investir plus sur des projets FOSS pour enlever tout ce qui est “Macroslop” ou Google de tout PC: que cela soit des alternatives à Teams ou Copilot 365, d’autres à Google Docs, ou des projets liés à Linux et autres semblables. Pas ce genre d’idiotie qui ne bénéficiera que ceux qui font gonfler la bulle.

  2. 2 choses:
    – ils sont fort en marketing mozilla pour obtenir ce genre de titre alors qu’ils font exactement la même merde que les autres, sinon pire.
    – c’est vraiment pas nouveau, ça fait plusieurs années de suite que mozilla s’est lancé dans ce nouveau cul-de-sac qui va les planter, en filant des millions aux start-ups de leurs copains et en faisant une promotion agressive de ces services dont personne ne veut jusqu’à faire de firefox un agent ia. vivement que mozilla disparaisse que firefox soit libéré de cette emprise et puisse enfin être un navigateur web libre et de qualité au lieu de la merde que c’est sous la houlette de mozilla qui force à utiliser des alternatives juste pour virer la merde que mozilla fourre dans firefox.

    et point bonus, arrêtez de donner du fric à mozilla. comme dit dans l’article ils ont 1,5 milliards de fonds en réserve, donc quand ils chialent pour qu’on leur file du pognon sinon ils vont crever pendant les campagnes de donation, c’est du pur foutage de gueule à la mozilla pour vous soutirer du pognon et le refiler à des trucs sans rapport avec firefox ou pour pourrir firefox un peu plus.

  3. La détestation de l’IA fait probablement manquer à beaucoup que derrière la façade des tech bros aux capitalisations boursières fantaisistes, il y a un des plus gros succès idéologiques de l’open source.

    Et que ça ne sort pas de nulle part. Beaucoup de devs, de chercheurs, sont persuadé que c’est très dangereux de laisser ces techs entre les mains de gens avec juste le profit pour motivation.

    L’IA c’est pas que le slop. Et si c’est tout ce que vous voyez du domaine, je vous invite à creuser un peu et comprendre pourquoi au delà de la hype, plein d’applications sont passées au deep learning.

    Les traduction, les résumés, les TTS qui permettent aux aveugles de lire, la reconnaissance vocale qui a fait un grand bon en avant, toutes ces choses sont utiles et ne pas avoir à passer par une boite US ou chinoise pour les faire, ça a un grand intérêt.

Leave a Reply