“Tous les jeunes vont aller manger là-bas”: McDo débarque dans les villages de France, les maires et les restaurateurs angoissent

Andvarey

13 comments
  1. Je ne comprends pas comment ils continuent à avoir de la clientèle. J’ai récemment mangé dans un McDo pour la première fois depuis des années. Je ne mange pas très souvent de la malbouffe, mais dans ma ville (de taille moyenne), les restaurants classiques ont quasiment disparu.
    Les portions étaient ridicules et les frites pas bonnes du tout. Quand on regarde la taille des burgers chez les concurrents, ceux de McDo ressemblent à des burgers pour enfants, et c’est plus cher… Pourquoi les gens continuent de fréquenter cette enseigne ?

2. Proposez une alternative séduisant les jeunes, problème résolu.

Quand j’étais étudiant, on avait 2-3 fast food “locaux” qui fonctionnaient sur le modèle de subway en gros, mais avec des ingrédients un peu différents et c’était top. L’un d’eux faisait aussi restaurant traditionnel le soir.

3. Voter pour la libre concurrence parce que le parti qui le propose est raciste comme vous. – Obtenir la libre concurrence. – Pikachu face. 

4. Comment peut-on aller chez McDo en 2026 ? Je pige pas.

Le peu de fois où j’y suis allé c’était nul au possible pour un tarif exorbitant.

5. Ca va aller quand les jeunes y seront allés 4 fois dans le mois et auront dépensé leurs RSA complets ils vont vite comprendre la douille du big mac qui a fait 400% d inflation sur 20 ans

6. La seule solution c’est interdire les fast food américain et favoriser les fast food locaux avec des prêts à taux 0

7. Les restaurateurs peuvent baisser leurs prix, aussi.

/s

8. Rappelez moi, les restaurateurs, ils n’avaient pas fait pression et pleurnicher dans les médias pour avoir une TVA à 5.5% en promettant une baisse des prix et une amélioration des salaires et conditions de travail il y a plusieurs années ?

9. J’ai lu le même article quand McDo a débarqué dans la campagne du Pas de Calais y’a 40 ans (peut être un moins mais pas bcp)

10. Ici la mairie essaie de redynamiser le centre-ville en offrant des loyers etc. On a McDo, Quick et Burger King, McDo et Quick sont vides, BK profite de sa hype car ouvert il n’y a pas longtemps. KFC est parti faute de clients.

11. Il y a un truc qu’on oubli en parlant des jeune et de McDo (ou des fast-food en général), c’est que c’est souvent un des seuls lieux où ils peuvent se retrouver pour être à l’abri, discuter, passer le temps… Pendant un long moment. Déjà, en ville, pour certains, c’est une bonne adresse, alors, à la campagne, vous imaginez l’opportunité…

12. Deja quand j’etait jeune c’etait un budget, alors de nos jour vu la shrinkflation de mac do, les jeunes vont pas y aller tant que ca

Leave a Reply