Armées européennes classées terroristes par l’Iran : “Une réponse consternante du régime”, estime la France

Folivao

4 comments
  1. Décision logique prise en réponse à une décision débile.

Faut être vraiment stupide pour dire que cela n’a aucun fondement. Au hasard, ils peuvent demander à Auckland si cela n’a vraiment aucun fondement, ou dans n’importe quel local de Greenpeace.

Édit : il y a des downvotes, donc peut-être que je dois être plus explicite :

La décision européenne de qualifier d’organisation terroriste une force armée étatique est une décision débile. La réponse iranienne n’est pas moins stupide mais elle est logique et attendue, ils appliquent un principe de réciprocité.

Ensuite, je rappelais que la France a aussi pratiqué le terrorisme, l’attentat contre le Rainbow Warrior étant le dernier exemple reconnu. Mais il y en a eu d’autres avant tel que les actions de la main rouge.
    Donc le pouvoir Iranien peut très bien justifier son classement en s’appuyant sur la réalité du recours au terrorisme par la France.

2. C’est rigolo que tu parles de greenpeace et du rainbow warrior quand on parle de gens qui ont déchargé tous les chargeurs de kalash dans la foule de civils en face d’eux, faisant des douzaines de milliers de morts en l’espace de quelques jours.

Rassure toi je suis pas idiot, je sais bien que t’es soit un bot soit un agent payé par les russes pour foutre le boxon et fomenter la division… mais imagine quelqu’un argumente comme toi premier degré – le niveau de connerie qu’il faudrait.

Heureusement, tu n’es pas cela du tout, t’es juste un traitre

3. La France est consternée que l’Iran fasse la même chose qu’elle. C’est pathétique comme réaction quand même.

Au fait, qui a mis l’Iran sous embargo économique pour bien faire souffrir le peuple iranien ?

4. De mon point de vue la vraie question c’est pourquoi maintenant ? Le régime politique iranien actuel existe depuis 1979, les autorités européennes avaient amplement le temps de décider qu’il s’agissait officiellement d’un régime terroriste.

L’argument selon lequel cela serait dû aux récentes vagues de répression tient difficilement à mes yeux : il faudrait aussi le faire pour l’armée israelienne, qui a affirmé récemment qu’elle a tué 70 000 personnes à Gaza, dont 20 000 enfants.

Leave a Reply