Pourquoi la Renault R5 E-Tech oblige l’usine de Douai à passer en production 24h/24

PestoBolloElemento

6 comments
  1. La Renault R5 E-Tech, devenue la voiture électrique la plus vendue en France en 2025 avec près de 40 000 immatriculations, connaît un tel succès que l’usine de Douai doit désormais fonctionner 24h/24.

Pour répondre à cette forte demande, Renault a mis en place une équipe de nuit d’environ 600 employés, renforcée temporairement par des opérateurs venus du Maroc et d’Argentine, avec l’objectif d’assembler environ 600 R5 E-Tech par jour.

Le constructeur prévoit également de signer près de 700 contrats à durée indéterminée afin de réduire les délais de livraison et d’élargir l’accès à ce modèle néo-rétro, désormais disponible à moins de 20 000€, qui a réussi à détrôner la Tesla Model Y sur le marché français.

2. Bonne nouvelle. Pari réussi pour Renault, ils jouaient beaucoup sur le renouvellement de leur gamme

3. Ah bah mince alors. Qui aurait pu predire ca. Une voiture avec un design attrayant avec une autonomie correcte et un prix pas delirant.

Parce que la e-C3. Beurk. Et la e–208, elle est pas trop moche mais le prix…

4. C’est totalement du doigt mouillé mais je vois beaucoup de Scenic élec également. Il me paraît même mieux marcher que la Mégane.

5. Je comprends tout à fait l’engouement qu’il y a autour de ce véhicule.

Étant en recherche d’un VE, j’étais à deux doigts de passer commande. Elle correspondait à tous mes critères. Pas de SUV, bonne gueule, autonomie okay, agile mais l’espace à l’arrière est vraiment trop petit.
    Du coup je me penche un peu plus vers la ID Polo de chez Volkswagen qui sort dans quelques mois et qui offre un peu plus d’espace pour les passagers arrière.

Leave a Reply