Affaire Epstein : La France insoumise propose la création d’une commission d’enquête transpartisane

BothCondition7963

13 comments
  1. Et maintenant on observe attentivement qui s’y oppose.

2. Comme certains, je ne suis pas partisan LFI et encore moins de Antoine Léaument mais je trouve juste les mots qu’il a su utiliser notamment sur *”les dangers”* après ces révélations. Je ne sais pas si d’autres parlementaires ou personnalités politiques ont eu un mot à ce sujet mais c’est bien de lire :

***”Le premier danger serait celui du silence”*****, qui** ***”alimente les théories du complot”*****.**

Dans une société qui a tendance à se cliver facilement, c’est bien de prendre à bras le corps ce sujet. Même si j’ai du mal à voir ce que ça changera (poursuites ? Accusations ? Réputations ?) : je plussoie la création ce cette commission d’enquête.

3. Antoine Leaument crie un peu partout sur les réseaux que seul Mélenchon n’est pas cité dans les dossiers Epstein. Bon, ça veut surtout dire qu’ils sont pas très signifiant.

4. Je trouve qu’on fait face à de la com’ la plus pure ici. Le temps dira la vérité mais je suis certain que les principaux journaux ont déjà des équipes qui travaillent sur ces données, qui recoupent, vérifient, analysent le contenu. Et heureusement. Il ne suffit pas d’y trouver un nom pour en faire un pédo-criininel et le jeter à a vindicte populaire.

PS Je réags non pas au titre mais aux différents comptes LFI qui disent que personne ne parle de ces fichiers alors que les principaux journaux en ont déjà parlé. Pour les politiques, je ne sais pas trop quoi penser, mas j’espère qu’une commission d’enquête sera créée.

5. Le RN va refuser au titre que c’est un truc de woke, les enquêtes **trans**partisanes.

6. excellente proposition

Mais on sait déjà que rien ne sera fait

7. oh ben zut alors je sent que plein de gens vont être contre en mode ” ca coute de l’argent , ca prend du temps et tout ca pour des rumeurs en plus “

8. Pour ceux qui veulent se faire une idée : allez sur le site du DOJ, et tapez « Bannon » dans la barre de recherche des fichiers.

Vous tomberez sur les conversations entre Epstein et Bannon. Et le résultat est totalement fou en terme d’ingérence.

Je n’ai pas tout lu, ça vaudrait clairement le coup qu’une commission d’enquête se penche là-dessus.

D’autant qu’Epstein était visiblement très très souvent à Paris. Les mecs expliquent clairement leurs plans, leurs financements etc…Epstein donne des directives à Bannon pour rallier les Gilets Jaunes à l’extrême droite au moment de la crise des Gilets Jaunes. Ça parle de financer le RN, de comment Bannon les aide, telle action leur a fait prendre 1% etc…Ça parle de leur « création » du vote « anti » pour mettre l’extrême-droite au pouvoir, tout en blaguant sur Hitler.

Un ancien ministre slovaque était une taupe d’Epstein. Il lui rapportait tout, pas que sur la Slovaquie, sur l’UE (« Miro », il a démissionné il y a deux jours). Et il parle d’autres taupes.

Tapez « Olivier Colom » aussi.

9. Quel est l’intérêt ? Pourquoi ne pas saisir la justice dont c’est le boulot ?

10. Est-ce qu’une commission d’enquête a déjà servi à quelque chose ?

Leave a Reply