[Vidéo Youtube de 4 mn] Une voiture grille un feu rouge et un cycliste passe au feu vert. Trois témoins, à pieds (des joggeurs), affirment l’inverse, très sûrs d’eux. Tout est filmé (y compris les “dialogues”, qu’on entend bien). C’est sidérant et effrayant.



[Vidéo Youtube de 4 mn] Une voiture grille un feu rouge et un cycliste passe au feu vert. Trois témoins, à pieds (des joggeurs), affirment l’inverse, très sûrs d’eux. Tout est filmé (y compris les “dialogues”, qu’on entend bien). C’est sidérant et effrayant.



by Alacifee

17 comments
  1. Sur le sous dédié, les gens hésitaient à poster ici donc je me permet de prendre l’initiative de le faire.

    La vidéo, les préjugés et les réactions sont très intéressantes mais hélas peu surprenantes.

  2. Le cycliste est sans doute dans son droit au vu des images mais je suis fasciné par ce gars et tous les gens (cyclistes ou non d’ailleurs) qui préfèrent chercher la merde avec n’importe qui sur la route plutôt que de continuer leur chemin en ignorant

  3. Je fais tout à pied (+ un chouia de transports en commun). On me demande parfois pourquoi je ne roule pas en vélo… c’est parce que la voiture est une arme mortelle, et qu’elle rend beaucoup de gens idiots. Combinaison peu avantageuse.

  4. Dans les faits tout le monde fait n’importe quoi. Voiture, cycliste, piéton.

    Parfois je me demande si certains tiennent à leur vie.

    Edit pour clarifier vu que ça downvote : je parle au global, pas ce cas particulier.

    Et je suis aussi cycliste, j’ai rien contre les cyclistes.

  5. Je me serais attendu à ce que le feu piéton soit au vert (malgrès le feu vert pour le bus) pour qu’ils avancent que le cycliste est grillé le feu mais même pas, le jogger était près à traverser sans regarder sur sa gauche alors qu’il était au rouge.

  6. J’ai déjà eu un cas assez similaire où j’étais conducteur arrêté au stop depuis 5 bonnes minutes. Une voiture venant de droite et une de gauche toutes deux tournant dans ma rue et bien consciente de la galère de l’embouteillage me font signe de passer , je m’engage et un motard décide au même moment de remonter toute la file venant de gauche pour me percuter.

    Tout le monde part. Un petit vieux arrive puis deux promeneurs facilement 5 minute après les faits : « ha bin c’est ça les jeunes! Ça ne sait pas patienter et ça grille les stop! Une honte! Pauvre motard ». Les flics ont prix leur déposition alors que les gars n’étaient même pas là!

    Heureusement le motard était connu des services pour être un vrai débile, il roulait sans aucun carénage et en tong short t-shirt pour « tester son montage ». Quand même eu l’amende et les points pour le stop.

  7. Ah zut, “ils contractent pas”. C’est dur de discuter rationnellement avec des personnes qui sont convaincues d’avoir raison et refusent de vérifier.

    Mais le cycliste prend des risques à faire ainsi la morale. Il pourrait tomber sur des personnes vraiment graves et violentes.

  8. C’est bien parce que même avec une vidéo expliqué, avec la preuve que le cycliste est dans son bon droit et que les piétons se trompent et/ou mentent, on arrive à retrouver en commentaires la mauvaise foi habituelle.

    “Moi je pense ils sont tous en tort”

    “Le cycliste est dans son bon droit mais j’aime pas son ton”

    On attend encore le grand classique “Oui mais les autres cyclistes ils grillent des feux”

  9. Lunaire. Le cycliste manque de se faire renverser alors qu’il avait vert, mais c’est quand même de sa faute.
    Je sais que cyclistes et piétons ne s’aiment pas particulièrement pour des raisons qui les regardent, mais je pensais que face à une voiture, l’alliance de circonstance était plutôt bienvenue… Pauvre monsieur, tant mieux qu’il n’ait rien eu.

  10. Il y a une vraie guerre contre les vélos, en particuliers chez les boomers abreuvés de télé/facebook. C’est juste hilarant de les entendre dire que le vélo est un danger et que les pistes cyclables prennent trop de place alors qu’ils roulent dans leurs énormes SUV à 50kmh en ville

  11. Voir aussi cette vidéo d’Altis play (streamer cycliste) : https://youtu.be/yO13Cvyrh88 .

    Ça montre vraiment le travail médiatique qu’il y a eu et qu’il continue d’y avoir à l’encontre des cyclistes. Il y a alors un impact sur l’opinion comme on peut le voir ici, et des impacts politiques.

  12. Le gars qui passe tranquille et qui sort sans qu’on lui demande rien “J’espère que vous avez une carte de donneur parce qu’un jour ça va vous arriver” mais quel espèce d’ordure…

  13. Les piétons sont pas censé etre prioritaire ? Les cyclistes aiment bien le mettre a la gueule de tout le monde quand ca leur arrive mais c’est les premier a faire des refus de priorité aux piétons, la preuve est sur cette vidéo

Leave a Reply