> “L’incursion a eu lieu au-dessus du golfe de Finlande, où trois avions de chasse MIG-31 de la Fédération de Russie sont entrés dans l’espace aérien estonien (…) et y sont restés pendant un total de 12 minutes”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
On aurait dû les descendre. La dernière fois c’était des drones. Maintenant des MiG-31. Ce sera quoi après ?
—
^(d’ailleurs, je me demande si ça n’explique le Rafale qui a tourné au-dessus de chez moi, près de Toulon, pendant une bonne demi-heure à faire un boucan d’enfer)
Et rappelez-vous: toute présence européenne en Ukraine sera vue comme une cible légitime selon le Kremlin.
On note que les Turcs n’ont plus été emmerdé après en avoir descendu un qui n’avait rien à faire chez eux.
Putain mais shootez les c’est quoi ce truc là
On passe pour des faibles les turcs ils ont pzta direct et plus de galère
Et dire qu’il suffit d’en descendre un seul pour être tranquille…
À la limite même pas besoin de tirer, suffit de l’éclairer (allumer?) au radar.
[deleted]
Les Russes cassent les couilles de la planète entière épisode 54466
Ces provocations se sont multipliées et sont devenues plus directes depuis la rencontre Trump Poutine du mois dernier, coïncidence ?
J’ai lu “ont survolé l’Essonne”
Les incursions d’avions russes en Estonie sont monnaie courante depuis les années 2000 environ.
Je suis étonné d’en entendre parler ici, pourquoi pas les 25 dernières fois que c’est arrivé ?
Les tranches de salami.
On les encercle et on les tape. C’est dans ces moments où faut les sortir ces phrases là.
Les russes ne comprennent que la force, tant qu’on aura pas compris cette leçon, on sera sous leur menace.
Là les russes nous testent et nous pensent faibles. S’ils nous pensent faibles ils continueront. S’ils continuent sans être arrêtés, ils finiront pas faire une action aéroterrestre sur Suwalski. Et là, ce sera la guerre. La vrai. Celle où les pertes se compteront en 7 ou 8 chiffres.
Vous voulez pas de ce scénario ? Soyez impitoyable avec les russes. Violation de l’espace aérien ? Missile dans la gueule. Aucun regret, aucun remord.
1 missile et ca va les calmer.
La Russie est déjà au bord de la rupture et ne relancera pas de 10.
Y a du monde pour jouer les gros bras au fin fond de l’Afrique, marcher sur Trump et envoyer des drones sur les villes ukrainiennes.
Bluff qui ne marche que si on y croit.
Et la semaine prochaine il feront la même chose en Finlande
Et ça continue: Des avions de chasse russes pénètrent dans la zone de sécurité d’une plateforme de forage en mer Baltique
Je pense qu’il faut déployer des systèmes sol-air dans tous les pays baltes et informer gentiment nos amis russes que les systèmes sont en rodage et donc très “sensibles”. Comme les Russes continueront à pousser le bouchon toujours plus loin on aura un jour un crash et après une grosse agitation entre services de renseignements tout le monde s’accordera sur une défaillance malencontreuse et ça les calmera … pour un temps.
En vrai, c’est très gentil aux russes de ne pas nous envahir aux alentours du 15 août, parce que sinon, on n’aurait peut être pas pu être présent à temps pour défendre la Marne.
Poutine fais la même chose que Hitler en son temps un peu avant le début de la seconde guerre mondiale et nous avons exactement la même réaction qu’à l’époque, à savoir aucune.
Ils testent les capacités de contre-offensive. Leurs MIG sont restés 12 min sur le territoire. Les F35 italiens, le temps de décoller, seraient (je mets un imparfait) arrivés à temps, pour les regarder quitter l’espace aérien.
À moins d’avoir des chasseurs en permanence à la frontière entre l’Europe (pays de l’OTAN) et la Russie, ces *incidents* vont se répéter. Jusqu’au jour où, soit un pilote véner, fera un impair, ou, plus probable, les russes nous referont le coup avec la Finlande (connu, certes), se tirer dans le pied et accuser l’autre.
C’est toujours aussi marrant de voir autant de commentaires bellicistes sachant que ça vient probablement en grande majorité de gens qui resteraient chez eux bien au chaud sans risquer grand chose.
Faut vraiment que l’UE ce cordonne et fasse une vraie armée européenne , dans un but de dissuasion car là on passe pour des bouffons.
Et même pire que ça, on prend le risque qu’un état membre fasse une “USA en Irak 2” à sa sauce et y aille sans attendre les copains (au hasard la Pologne).
Le meilleur moyen d’éviter l’escalade c’est d’avoir une réponse ferme mais commune, car là a être les mous de la géopolitique mondiale, on prend juste le risque de créer des fracture interne et d’avoir un membre incontrôlable qui irait au front.
22 comments
> “L’incursion a eu lieu au-dessus du golfe de Finlande, où trois avions de chasse MIG-31 de la Fédération de Russie sont entrés dans l’espace aérien estonien (…) et y sont restés pendant un total de 12 minutes”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
On aurait dû les descendre. La dernière fois c’était des drones. Maintenant des MiG-31. Ce sera quoi après ?
—
^(d’ailleurs, je me demande si ça n’explique le Rafale qui a tourné au-dessus de chez moi, près de Toulon, pendant une bonne demi-heure à faire un boucan d’enfer)
Et rappelez-vous: toute présence européenne en Ukraine sera vue comme une cible légitime selon le Kremlin.
On note que les Turcs n’ont plus été emmerdé après en avoir descendu un qui n’avait rien à faire chez eux.
Putain mais shootez les c’est quoi ce truc là
On passe pour des faibles les turcs ils ont pzta direct et plus de galère
Et dire qu’il suffit d’en descendre un seul pour être tranquille…
À la limite même pas besoin de tirer, suffit de l’éclairer (allumer?) au radar.
[deleted]
Les Russes cassent les couilles de la planète entière épisode 54466
Ces provocations se sont multipliées et sont devenues plus directes depuis la rencontre Trump Poutine du mois dernier, coïncidence ?
J’ai lu “ont survolé l’Essonne”
Les incursions d’avions russes en Estonie sont monnaie courante depuis les années 2000 environ.
Je suis étonné d’en entendre parler ici, pourquoi pas les 25 dernières fois que c’est arrivé ?
Les tranches de salami.
On les encercle et on les tape. C’est dans ces moments où faut les sortir ces phrases là.
Les russes ne comprennent que la force, tant qu’on aura pas compris cette leçon, on sera sous leur menace.
Là les russes nous testent et nous pensent faibles. S’ils nous pensent faibles ils continueront. S’ils continuent sans être arrêtés, ils finiront pas faire une action aéroterrestre sur Suwalski. Et là, ce sera la guerre. La vrai. Celle où les pertes se compteront en 7 ou 8 chiffres.
Vous voulez pas de ce scénario ? Soyez impitoyable avec les russes. Violation de l’espace aérien ? Missile dans la gueule. Aucun regret, aucun remord.
1 missile et ca va les calmer.
La Russie est déjà au bord de la rupture et ne relancera pas de 10.
Y a du monde pour jouer les gros bras au fin fond de l’Afrique, marcher sur Trump et envoyer des drones sur les villes ukrainiennes.
Bluff qui ne marche que si on y croit.
Et la semaine prochaine il feront la même chose en Finlande
Et ça continue: Des avions de chasse russes pénètrent dans la zone de sécurité d’une plateforme de forage en mer Baltique
[https://www.lefigaro.fr/international/des-avions-de-chasse-russes-penetrent-dans-la-zone-de-securite-d-une-plateforme-de-forage-en-mer-baltique-20250919](https://www.lefigaro.fr/international/des-avions-de-chasse-russes-penetrent-dans-la-zone-de-securite-d-une-plateforme-de-forage-en-mer-baltique-20250919)
Je pense qu’il faut déployer des systèmes sol-air dans tous les pays baltes et informer gentiment nos amis russes que les systèmes sont en rodage et donc très “sensibles”. Comme les Russes continueront à pousser le bouchon toujours plus loin on aura un jour un crash et après une grosse agitation entre services de renseignements tout le monde s’accordera sur une défaillance malencontreuse et ça les calmera … pour un temps.
[Violation de l’espace aérien estonien par des avions de combat russes : les leaders européens discuteront de la réponse à apporter le 1er octobre](https://www.liberation.fr/international/europe/une-audace-sans-precedent-lestonie-denonce-une-violation-sans-precedent-de-son-espace-aerien-par-trois-avions-de-combat-russes-20250919_HLAICE2JQZH3JAGK6QYU2AMO4U)
En vrai, c’est très gentil aux russes de ne pas nous envahir aux alentours du 15 août, parce que sinon, on n’aurait peut être pas pu être présent à temps pour défendre la Marne.
Poutine fais la même chose que Hitler en son temps un peu avant le début de la seconde guerre mondiale et nous avons exactement la même réaction qu’à l’époque, à savoir aucune.
Ils testent les capacités de contre-offensive. Leurs MIG sont restés 12 min sur le territoire. Les F35 italiens, le temps de décoller, seraient (je mets un imparfait) arrivés à temps, pour les regarder quitter l’espace aérien.
À moins d’avoir des chasseurs en permanence à la frontière entre l’Europe (pays de l’OTAN) et la Russie, ces *incidents* vont se répéter. Jusqu’au jour où, soit un pilote véner, fera un impair, ou, plus probable, les russes nous referont le coup avec la Finlande (connu, certes), se tirer dans le pied et accuser l’autre.
C’est toujours aussi marrant de voir autant de commentaires bellicistes sachant que ça vient probablement en grande majorité de gens qui resteraient chez eux bien au chaud sans risquer grand chose.
[Pour ceux qui souhaitent aller un peu plus loin que les mots, on a besoin de vous.](https://www.reservistes.defense.gouv.fr/)
Laisse Tony tranquille !!
Faut vraiment que l’UE ce cordonne et fasse une vraie armée européenne , dans un but de dissuasion car là on passe pour des bouffons.
Et même pire que ça, on prend le risque qu’un état membre fasse une “USA en Irak 2” à sa sauce et y aille sans attendre les copains (au hasard la Pologne).
Le meilleur moyen d’éviter l’escalade c’est d’avoir une réponse ferme mais commune, car là a être les mous de la géopolitique mondiale, on prend juste le risque de créer des fracture interne et d’avoir un membre incontrôlable qui irait au front.
Comments are closed.